Darwin et Kakadu National Park

Publié le par Magali Delattre

Partie vendredi en avion de Broome pour Darwin, territoire du Nord, j'arrive dans une ville cosmopolitaine, dominée par une rue principale où se situent bars et auberges de jeunesse.

Je découvre d'abord Litchfield, parc national, qui se trouve à quelques heures de la ville. Au programme : cascades, crocodiles d'eau douce, aigles, chauve-souris de 70 cm d'envergure aux cris perçants, papillons et araignées! Mais le dépaysement est aussi bien dans la wild nature que dans le bus...  Je peux en effet observer les moeurs du peuple australien pendant ce jour d'excursion: casquette à strass sur la tête, grand appétit et humour non pas des plus fins !

Puis me voilà deux jours au parc national de Kakadu, où l'on dort dans une tente au milieu des bêtes sauvages: wallibies, dingos... Une otite aiguë, le froid glacial et l'humidité nocturne me réveillent...
Le parc de Kakadu, calssé au patrimoine mondial de l'UNESCO est magnifique: les  monstrueux et préhistoriques crocodiles dorment paisiblement au soleil, crocs aiguisés  pour la moindre once de viande, les araignées attendent patiemment leurs proies dans leurs toiles, les nombreuses espèces d'oiseaux  sont en période de nidification.
La piste, sur une terre rouge et poussiéreuse, est longue et épuisante: plusieurs heures de shake dans le bus (ou plutôt un tank!) et mon oreille qui bourdonne...

De retour à Darwin, je fais mes derniers achats avant le départ pour Bali demain dans la soirée. Décidée à partir pour Uluru, sur le site d'Ayers rock, au centre de l'Australie, à bord du train mythique, le "Ghan", je change finalement d'avis, afin de passer plus de temps sur l'île de Bali.
Je reviendrai dire au revoir au territoire australien et surtout à ma cousine Sarah le 16 août à Perth.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Magalou, quel régal ton blog ! Nous suivons pas à pas tes aventures et c'est magnifique. Je viens de voir églalement des photos de toi et de tes compagnons de voyage sur Facebook, c'est tout simplement grandiose !! Tu as l'air en forme et heureuse, ça me fait bien plaisir (soigne bien ton otite !). J'espère que ce voyage t'apporte tout ce dont tu espérais. Prends bien soin de toi, je pense bien à toi. Plein de Bizouxx ! Célinou
Répondre
D
le nom du parc est déjà humoristique...Ton regard<br /> sur le monde vivant:hommes animaux végétaux nous donne envie de repartir en voyage.Soignes bien ton otite.On a hâte de suivre tes nouvelles aventures à Bali.Bisous de Mam Dom.
Répondre