University of Western Australia

Publié le par Magali Delattre

Center for water research. 

J'ai enfin découvert le lieu dans lequel ma cousine Sarah passe le plus clair de son temps pour sa thèse: le centre de recherche des ressources en eau. J'ai assisté à une conference sur la surpêche des poissons sur la côte de Perth, entourée des "postgrades" (doctorants) et de leurs mentors (directeurs de recherche). Un monde de scientifiques qui dépasse un peu, parfois, ma vision littéraire du monde, c'est-à-dire  exempte de chiffres et empreinte de poésie ;).

Enfin... la beauté luxuriante du parc de l'université, avec ses palmiers, ses eucalyptus, ses banians, ses gommiers, ses fougères arborescentes et ses perroquets vert émeraude qui passent leur temps à se battre et à chier sur les étudiants;), a su combler mon âme d'éternelle romantique au sens germanique du terme (l'extase mystique devant la beauté et l'essence de la Nature).

Bref, une belle journée parsemée de petits moments d'éternité: les sushis et leur wasabi devant la baie de Perth, le cookie chocolat blanc et noix de macadamia et son plongeon dans un creamy capuccino, la sieste improvisée dans la bibliothèque de l'uni', Lonely Planet à la main ;)...

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Magali, <br /> j'espère que tu vas bien ! Je t'avais vue chez Raphaele, j'espère que tu t'en souviens ! J'ai appris que tu es en Australie: c'est très bien ! j'ai vu ton blog aujourd'hui avec Raphaele, nous en sommes très satisfaits, car ton blog est très joli, et Raphaele admire ton style.<br /> Nous découvrons tes talents d'écrivain....<br /> <br /> Bon séjour en Australie, n'oublie pas de nous ramener un kangourou à ton retour (rire)<br /> <br /> A bientôt....
Répondre
D
Contente de voir que tu profites bien de ton séjour,l'aventure c'est aussi découvrir les mondes<br /> des autres,bousculant parfois nos repères et nos certitudes.Je t'embrasse très très fort,ainsi que Sarah.J'aime bien ton blog...
Répondre